Les engagements de l'agence de garde d'enfants à Angoulême et Cognac

La meilleure compagnie pour vos enfants

Nous nous sommes donnés pour mission de vous aider à (re)trouver la sérénité !

Crois Rose sur Fond Gris

Annie Lesveque Orvoën, gérante.

lacompagniedesfamilles.com Reviews with ekomi.fr
  • INFORMATIONS DU CONSOMMATEUR - LE DISPOSITIF DE MÉDIATION

    Article L612-1 du Code de la Consommation

    « Tout consommateur a le droit de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable du litige qui l'oppose à un professionnel. A cet effet, le professionnel garantit au consommateur le recours effectif à un dispositif de médiation de la consommation. »

    « En cas de litige entre la Compagnie des Familles et le consommateur, ceux-ci s’efforceront de trouver une solution amiable.

    A défaut d’accord amiable, le consommateur a la possibilité de saisir gratuitement le médiateur de la consommation dont relève le professionnel, à savoir l’Association des Médiateurs Européens (AME CONSO), dans un délai d’un an à compter de la réclamation écrite adressée au professionnel.

    La saisine du médiateur de la consommation devra s’effectuer :

     

    -              soit en complétant le formulaire prévu à cet effet sur le site internet de l’AME CONSO : www.mediationconso-ame.com ;

    -              soit par courrier adressé à l’AME CONSO, 11 Place Dauphine – 75001 PARIS. »

  • UN RECRUTEMENT DE QUALITE

    Nous recrutons des intervenants compétents, sélectionnés selon vos critères, pour veiller à l'épanouissement et à la sécurité de vos enfants.

     

    Que ce soit les diplômes, le casier judiciaire ou encore les expériences professionnelles des candidats, tout à une importance lors du recrutement des nounous !

     

    Avant l'entretien :

    Après avoir consulté leur CV, nous procédons à un premier échange téléphonique pour connaître leur motivation, savoir ce qu'ils recherchent, si ils sont en possession du permis B (élément très important pour les gardes périscolaires) puis nous leur donnons rendez-vous à l'agence avec une liste de documents à fournir (diplômes, coordonnées des anciens employeurs, casier judiciaire datant de moins de 3 mois, attestation d'aucune condamnation en cours, CV, lettre de motivation, et bien d'autres encore...).

    Pendant l'entretien :

    Il est effectué par notre Educatrice Jeune Enfant, qui posera les questions nécessaires, fera des mises en situation pour connaître la réaction et la gestion du stress du candidat, et tout cela à l'aide d'un questionnaire poussé que le candidat aura préalablement rempli. 

    Au moindre doute, la candidature n'est pas retenue. 

    Après l'embauche :

    Nous sommes proches de nos intervenants et mettons un point d'honneur à conserver une bonne entente avec eux, c'est pour cela que nous les invitons très souvent à l'agence aussi bien pour des réunions tous ensemble que des rendez-vous individuels pour discuter simplement et être sûr qu'ils se sentent bien dans notre structure.

    Nous sommes un trio, les parents et La Compagnie des Familles Angoulême Cognac ont besoin des nounous, et les nounous ont besoin des parents et de La Compagnie des Familles ! 

trouver une agence près de chez vous !

Petit à petit La Compagnie des Familles étend ses services sur la France entière. Cliquez sur la carte pour trouver l’agence la plus proche de chez vous.