Nous étudierons ensemble votre situation pour trouver votre solution de garde d'enfants. N’hésitez pas à nous contacter !
Contactez-nousVous êtes intéressé par la garde d’enfants à domicile, garde périscolaire, baby-sitting, aide aux devoirs... Renseignez le simulateur PAJE pour une garde d’enfant disponible ci-dessous pour estimer les aides de la CAF.
Afin de vous permettre d’avoir une première estimation des aides auxquelles vous avez droit dans le cadre de nos prestations, nous avons développé notre propre outil de simulation d’aide de la CAF pour une garde d’enfant.
Ce complément est destiné aux parents qui continuent à exercer une activité professionnelle et permet de compenser le coût de la garde d'un enfant. Il fait partie de la Prestation d’accueil du jeune enfant (PAJE), une aide financière qui a pour objectif d’aider les parents à concilier vie familiale et vie professionnelle. Elle s’adresse à ceux qui attendent, adoptent ou élèvent un enfant et dont les ressources ne dépassent pas certaines limites. Elle comprend notamment le complément de libre choix du mode de garde (CMG).
Pour savoir si vous pouvez bénéficier du CMG dans le cadre de la garde à domicile de votre (vos) enfant(s) et connaître le montant de cette aide, nous vous invitons à renseigner le formulaire ci-dessous pour effectuer une simulation PAJE.
La CAF, pour une garde d’enfant à domicile, octroie aux familles une aide spécifique qui se nomme “Complément de libre choix du mode de garde” (ou Cmg). Grâce à l’outil de simulation Paje disponible sur notre site, vous pourrez vous faire une plus juste idée de ce que vous coûteront nos prestations de garde.
Il existe un certain nombre de critères pour être éligible aux aides de la CAF pour la garde de votre enfant :
Pour vous faire rembourser les frais de la garde à domicile de vos enfants par la CAF, il suffit d'être inscrit en tant qu'allocataire sur le site de la caisse d'allocation familiale ou de vous rendre en agence pour faire la demande d'aide. Ensuite il suffit de faire parvenir tous les mois à votre CAF une attestation des heures effectuées. Afin que cela ne vous soit pas fastidieux, sachez que La Compagnie des Familles vous assiste durant ces démarches afin que vos déclarations soient réalisées conformément à la réglementation et que vous touchiez les aides auxquelles vous avez droit.
À partir de 6 ans, la CAF n’accorde plus d’aide dans le cadre de la garde d’enfant à domicile. Heureusement, cela ne signifie pas pour autant que vous ne bénéficierez plus d’aucune aide ! En effet, vous continuerez à bénéficier de réductions d’impôts et, si c’est déjà le cas, des aides de votre entreprise ou de votre CE. Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à nous contacter : nous nous ferons un plaisir de vous conseiller sur ce sujet.
Nous avons mis en place cette simulation PAJE pour vous aider à évaluer les aides de la CAF que vous seriez susceptible de recevoir dans le cadre d'un contrat pour la garde de vos enfants. Le résultat donné par le simulateur est donc un aperçu des aides de la CAF pour une garde d’enfant et une indication des prestations auxquelles vous pourriez avoir droit. Le montant de chaque aide peut ensuite varier selon les données que vous fournissez. Seuls les organismes sociaux compétents pourront déterminer le montant effectif des aides que vous recevrez et ce, après étude de votre dossier complet. En aucun cas la responsabilité de La Compagnie des Familles ne pourra être engagée dans le cadre des estimations réalisées grâce à notre outil de simulation de garde à domicile. Les résultats donnés par le simulateur ne pourront en aucun cas influencer les tarifs pratiqués par les agences La Compagnie des Familles.
Petit à petit La Compagnie des Familles étend ses services sur la France entière. Cliquez sur la carte pour trouver l’agence la plus proche de chez vous.