Nous étudierons ensemble votre situation pour trouver votre solution de garde d'enfants. N’hésitez pas à nous contacter !
Contactez-nousFaites découvrir une sélection de 5 fruits & légumes à vos enfants en mars !
1 mars 2020
Allez le printemps est bientôt là et avec lui, les étals des marchés vont se gorger de soleil nouveau.
Mais en attendant et pour consommer de saison, voici 5 fruits et légumes que vous pourrez faire goûter aux enfants au mois de mars.
La banane !
Numéro 2 sur le podium des fruits les plus consommés par les Français après la pomme, la banane est souvent plébiscitée par nos petits bouts ! En plus de sa saveur sucrée et de sa texture fondante, la banane en a sous l’épluchure ! Très énergétique, elle est parfaite en cas de petit coup de barre ou après un effort. Elle est donc idéale à l’heure du petit-déjeuner et du goûter. Riche en glucides, fibres et vitamines, elle est aussi très bien tolérée par les intestins sensibles.
-> Bon à savoir…
À condition qu’elle soit bien mûre, la banane est un allié de choc contre la diarrhée.
Le kiwi !
Si vous le consommez en été ou au début de l’automne, ce petit fruit vert viendra probablement de Nouvelle-Zélande. En revanche de novembre à mai, il est bien produit en France.
Ce qui est sûr c’est que le kiwi est petit, mais costaud ! Il contient trois fois plus de vitamines (C, E, K et B9) que l’orange ! Ultra-riche en vitamine C notamment, un seul kiwi couvre les apports recommandés pour une journée.
-> Bon à savoir…
Pour le choisir, exercez une petite pression avec les doigts. S’il est souple, il sera plus sucré, s’il reste ferme, il sera plus acidulé.
L’ananas !
C’est le dernier mois pour profiter pleinement de l’ananas ! Bien sûr si l’on veut privilégier une consommation locale, on évitera d’en acheter des tonnes, puisqu’il est exclusivement cultivé en régions tropicales.
En tranches, en salades de fruits, en compote, en gâteau, mais aussi pour accommoder une viande ou un poisson… l’ananas se décline au grès des papilles. Avec une forte teneur en vitamines (C, A et E), lui aussi est un bon allié contre la fatigue. Si vous le consommez en conserve, attention toutefois aux calories contenues dans le sirop !
-> Bon à savoir…
Vues plus de 30 millions de fois, cette vidéo vous présente comment manger un ananas sans le découper. Eh oui, il fallait y penser ;)
Le poireau !
Même si grâce à ses multiples variétés on peut déguster le poireau toute l’année, c’est avant tout un légume d’hiver, avec une pleine saison entre septembre et avril.
Très résistant et peu calorique, le poireau est bourré d’atouts ! Riche en fibres, en vitamines B9, B6 et C, en minéraux et en antioxydants, il est aussi un aliment diurétique stimulant et régularisant le transit intestinal.
Pratique, le poireau peut être conservé 5 jours dans le bac à légumes (pensez simplement à couper le haut des feuilles) et 2 jours de plus s’il est cuit. Chaud, en soupe, en vinaigrette… à vous de varier les plaisirs !
-> Bon à savoir…
Plus il fait froid, plus la couleur des feuilles du poireau est soutenue et plus cela indique qu’il a une teneur élevée en vitamines !
Le radis !
Disponible dès mars et jusqu’à juillet, ce petit légume-racine a de grands pouvoirs ! Il est peu calorique et très riche en vitamine C, mais aussi en minéraux et oligo-éléments (potassium, calcium, souffre…).
Pour varier les formes et les couleurs, n’hésitez pas à piocher sans modération parmi les 3 types de radis : le Petit, dont le Cerise tout rond et rose et le National, plus rouge au bout blanc ; le Noir, tout en longueur et plus costaud ; le Daikon, qui nous vient d’Asie, plus long et tout blanc.
-> Bon à savoir…
Plus le radis est gros, plus il risque d’être fade. Pour savoir si le radis est frais, regardez ses fanes, elles doivent être bien vertes !
-> 5 fruits et légumes à faire découvrir à vos enfants en janvier
-> 5 fruits et légumes à faire découvrir à vos enfants en septembre
Petit à petit La Compagnie des Familles étend ses services sur la France entière. Cliquez sur la carte pour trouver l’agence la plus proche de chez vous.