C’est la Chandeleur ! Sucre, citron, confiture… Ici, on a retroussé les manches et enfilé les tabliers pour une après-midi crêpes ! Avec une recette de pâte facile à faire avec les enfants.
2 févr. 2026
Aujourd’hui, c’est la Chandeleur !
Sucre, citron, confiture… Ici, on a retroussé les manches et enfilé les tabliers pour une après-midi crêpes !
Avec une recette de pâte facile à faire avec les enfants.
Pour 4 personnes
-> Versez la farine dans un saladier.
-> Ajoutez le sel et le sucre.
-> Creusez un puits au milieu, cassez les œufs et versez les dans le puits.
-> Mélangez doucement.
-> Lorsque le mélange devient épais, versez le lait petit à petit, pour que la pâte devienne être fluide.
-> Ajoutez le beurre fondu refroidi et mélangez bien.
-> Huilez votre poêle et lorsqu’elle est bien chaude, versez une louche de pâte dedans en faisant un mouvement de rotation pour bien répartir la pâte.
-> Mettez sur le feu et retournez la crêpe pour cuire l’autre face (environ 1 minute de chaque côté).
À vos tabliers !
Dans le même thème
Petit à petit La Compagnie des Familles étend ses services sur la France entière. Cliquez sur la carte pour trouver l’agence la plus proche de chez vous.